Physiothérapie Antoine-Labelle c’est d’abord Fany qui voulait revenir dans sa région natale. Après 10 ans de pratique à Laval, elle était épuisée par le traffic et le rythme de vie de la région métropolitaine. C’est en 2015 qu’elle convainquÎt Antonin d’offrir leurs services à Mont-Laurier. 5 ans plus tard, ce fut au tour de Janie de se greffer à l’équipe.

Fany Larocque, T. Phys.
Technologue en physiothérapie
Cofondatrice et copropriétaire
Graduée du collège Montmorency en 2006, Fany a développé son expertise à Laval. De concert avec le physiatre (médecin spécialiste de l’appareil locomoteur), elle assumait la prise en charge de cas complexes pour lesquels la chirurgie n’était pas une option. Pour y arriver, elle utilise un approche active en combinant thérapie manuelle et exercices. Continuellement à la recherche d’améliorer sa pratique, elle vient de terminer une formation pour l’articulation temporo-mandibulaire, l’articulation de la mâchoire.

Antonin Viau, pht, DEPA (c)
Physiothérapeute
Cofondateur et copropriétaire
Gradué de l’Université de Montréal en 2003, Antonin a tout d’abord débuté sa carrière en recherche, notamment dans le domaine de la réalité virtuelle à l’Institut de réadaptation de Montréal. Simultanément, il commença son travail de clinicien à l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont auquel s’ajouta rapidement le rôle de coordonateur, ce qui lui permit d’intégrer plusieurs équipes dont celle du Centre de gestion de la douleur. En 2008, il s’est joint à l’équipe de la Clinique de réadaptation de l’Avenir, clinique de deuxième ligne en physiatrie. De 2010 à 2015, il en fut le chef physiothérapeute. En 2015, conjointement avec Fany Larocque, il fonde Physiothérapie Antoine-Labelle à Mont-Laurier. Confronté à l’accès limité aux services de physiothérapie à la MRC d’Antoine-Labelle, il a participé à la mise en place du service de physiothérapie du GMF-U de Mont-Laurier en 2023. Actuellement, en plus de sa pratique, il est inscrit au DEPA en physiothérapie de pratique avancée en neuro-musculosquelettique de l’Université de Montréal; le programme professionnel universitaire le plus avancé au Québec. Récipiendaire d’une subvention de recherche en milieu clinique de l’Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec, il conduit une étude sur l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’accès aux soins.

Janie Brault-Dumais, T. Phys.
Technologue en physiothérapie
Graduée du collège Montmorency en 2020, Janie conjugue écoute et dynamisme. Son approche personnalisée et centrée sur ses clients est grandement appréciée. D’un professionnalisme irréprochable, elle met tout en oeuvre pour vous remettre sur pied afin de reprendre vos activités. Depuis la fin de ses études, elle a complété plusieurs formations sur le traitement des tendinites/tendinopathies, bursites/bursopathies et des affections du genou et de l’épaule.
Mention de source photo : Clichés & Atelier

